Siberian Husky Club Of canada (SHCC) Code de conduite:

 

 Les règles qui suivent doivent être suivies par les membres du SHCC comme condition pour leur adhésion:

De façon à représenter et protéger les Husky Sibériens enregistrés et promouvoir des pratiques saines et responsables d'accouplement selon les normes approuvées du CCC et au meilleur de ma connaissance, je vais:

1) Suivre les réglements avec un bon "esprit sportif" dans tous les évènements implicant des Huskies Sibériens.

2) Tenter d'aider et éduquer les nouveaux venus, les courseurs et les éleveurs.

3) Expliquer clairement et pleinement les avantages et les désavantages de faire l'acquisition d'un Husky Sibérien.

4) Maintenir mon animal ou mes animaux dans un environnement sécuritaire et sanitaire, maintenir leur condition physique et mentale en leur procurant de la nourriture appropriée, l'immunisation, la socialisation et une attestation adéquate pour leur permettre une santé hors pair.

5) Maintenir à jour l'information sur le bagage génétique et faire en sorte d'éliminer les défauts génétiques de la race et de mon programme d'élevage et ce, de façon persistente.

6) Faire examiner (Rayon-X) et certifier tous les sujets reproducteurs pour la dysplasie des hanches avant de procéder à l'accouplement et de sousmettre les résultats à un organisme canadien ou étrangé de certification ex: OFA.

7) Faire examiner annuellement tous les sujets reproducteurs par un vétérinaire ophtalmologiste pour toute maladies héréditaires des yeux.

8) Insister pour les certifications mentionnées ci-haut pour les animaux présentés pour l'accouplement et refuser toute accouplement lorsque les sujets ne sont pas certifiés.

9) Accoupler seulement les mâles et les femelles en bonne santé, ayant un bon tempérament et étant exempts de maladies héréditaires. L'animal ne sera pas accouplé avant l'âge de deux ans et les femelles ne sont normalement pas accouplées plus d'une fois par année.

10) Enregistrer tous les chiots de nos portées. Conserver et transmettre à l'acheteur des chiots et chiens toutes l'informations concernant les registres de santé et des défauts héréditaires. Recommander de stériliser les animaux de compagnie incluant les animaux avec des défauts héréditaires et les mâles ayant qu'une ou pas de testicules ( monorchide, cryptorchide).

11) Refuser de faire des affaires, vendre, donner ou prêter à une animalerie (pet shop), grossiste, magasin de détail, refuge, revendeur et laboratoire. Inclure dans mon contrat de vente qu'aucun Husky Sibérien résultant de mon élevage sera vendu dans une animalerie ou chez un distributeur.

12) Ne pas accoupler de Husky Sibérien à des chiens non enregistrés ou ne pas permettre d'autre personne d'utiliser mes chiens pour de tel usage.

Écrivez-nous: Copyright @ Seadream Reg'd 2000